Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 22:51

Qui sont ces mercenaires financiers ?

Goldman Sachs (le commandant en chef)

JP Morgan

HSBC

Barclays

Les banques Centrales

La banque des règlements internationaux (Suisse)

Les Agences de Notation

Les Hedge funds, …

La liste est loin d’être exhaustive. Ils œuvrent pour le compte des grandes fortunes.

 

Goldman Sachs et ses amis contrôlent le gouvernement US, le département du trésor et le fonctionnement de la Réserve Fédérale (FED) américaine.

 

Lorsque GREENSPAN était gouverneur de la FED, sous la Présidence de CLINTON, de grosses erreurs bancaires avaient été commises, ce sont les fameux dérivés toxiques. Les banques américaines d’investissement ont vendu ces dérivés toxiques, aux banques de certains pays européens.

 

Les Hedge funds, les agences de notation et les banques de Wall Street collaborent ensemble pour déstabiliser la dette de ces pays en attaquant leurs banques.

 

Parce qu’ils savent que toutes ces banques ont dans leurs placards ces dérivés toxiques, qu’elles ont des milliards de dollar de dettes non garanties dans leurs bilans et que leurs valeurs comptables sont en dessous de zéro. Elles sont donc insolvables et ne peuvent pas rembourser.

 

Plus de 50% de l’économie américaine provient des banques d’investissement et des échanges de Wall Street. Pour continuer à gagner de l’argent, ils doivent trouver de nouvelles affaires, de nouveaux revenus. Changer la note de la dette AAA d’un pays en une note plus mauvaise leur permet de gagner des milliards de dollar en commissions.

 

Les banquiers mercenaires apprécient les états dont la note de la dette est dégradée, car les marges sont plus élevées. En dégradant la note, ils créent de la volatilité. Avec la volatilité, le volume de dérivés explose. Ce qui rend les spéculateurs de Wall Street et de la City de Londres très riches.

 

Ils vont donc continuer, avec la volatilité des stocks à dégrader la note des banques, des états et exploiter le système, pour en tirer le maximum de profit, à savoir devenir immensément riche sans rien branler.

 

Les spéculateurs veulent des taux à 0% et les bons du trésor au plus bas niveau.

Or en dégradant les banques, les spéculateurs extorquent de l’argent aux gouvernements.

 

Prenons le cas de l’Espagne. Le plan de renflouement de 100 milliards d’euros, mis en place par la Commission Européenne et la BCE, va d’abord au gouvernement puis retourne aux banques espagnoles de la part du gouvernement, pour acheter des bons du trésor espagnols. Parce que, les seuls acheteurs des bons du trésor espagnols sont les banques espagnoles.

 

Ainsi, les investisseurs privés ne sont pas inquiétés, ce sont les contribuables qui paient la facture. Une facture qui sert à renflouer les détenteurs de bons de trésor, donc des banques.

 

Cette nouvelle ère, utilisant les dérivés financiers dont l’objectif est de préserver les taux spéculatifs consentis aux banquiers de Wall Street par la FED à 0% et 1% aux banquiers de la City de Londres par la BCE.

L’actuel directeur de la FED, Ben BernanKe, vient de déclarer que ce taux sera maintenu jusqu’en 2014, voire même définitif.

 

Ces taux ne profitent ni aux ménages, ni aux entreprises, ni aux gouvernements. Ils profitent à l’élite mondiale, aux grosses fortunes qui vont pouvoir se payer tous les actifs des pays en difficultés, l’Irlande, la Grèce, le Portugal, l’Italie, l’Espagne et bientôt la France pour une bouchée de pain.

 

Peut-être que nous nous réveillerons quand la tour Eiffel sera vendu au Qatar, mille fois en dessous de sa valeur.

 

La crise des dettes souveraines, est bien une arnaque orchestrée par les mercenaires financiers pour s'enrichir rapidement, piller les états, détruire l'économie et maintenir les populations dans la pauvreté.

 

Nous comprenons maintenant pourquoi depuis 2008, aucune solution véritable ne permet de mettre fin à cette crise, que toutes les propositions ne visent qu’à ajouter de la dette à la dette et obliger les états à céder une part de leur souveraineté à travers des traités.

 

Léa GUEZO

fedds dees-300x255

 http://www.dailymotion.com/video/xgmpkw_max-keiser-debat-sur-goldman-sachs-1-2_news

http://www.dailymotion.com/video/xgmpyt_max-keiser-debat-sur-goldman-sachs-2-2_news

http://www.dailymotion.com/video/xgmpyt_max-keiser-debat-sur-goldman-sachs-2-2_news

 

Partager cet article

Repost 0
No Pasaran la FM et le blog - dans Economie-finance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png