Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 20:27

Nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueur

Florence BEN NON BEN NON BEN NON

Chronique : Les RH à la Hâche

Prochainement sur No Pasaran FM en audio - Web radio libre  

 

Pourquoi ce nom ?

D’abord ce choix est l’issue d’une décision collégiale venant de l’ensemble des bénévoles qui sont comme moi indignés par la situation que nous ne sommes pas obligés de subir, il est temps de réagir.

Ensuite La Hâche représente le symbole des guerrier(es) de tous les âges et de toutes les couleurs et surtout parce que nous devons nous recentrer sur l’humain et malheureusement les ressources humaines au fil des années ont omis l’essentiel : Le bien être de l’homme et de ses descendants au profit du consommez plus pour in fine engraisser les actionnaires des fiduciaires et lobbyings mondiaux divers et variés et voir les trois quarts de la population meurent de faim.

 

Mon Parcours :

Je suis fille de famille pieds noirs italo espagnol et mes grands-parents et arrières grands parents je l’ai ai connu et toute ma famille en a vraiment bavé quand ils ont été débarqué en France ; la guerre d’Algérie a fait énormément de mal aux algériens et aux pieds noirs au profit des gouvernements.

J’ai grandi à côté et avec des noirs, des arabes, des yougoslaves des homos à Asnières sur Seine mais moi j’ai de la chance soi-disant ???de ne m’être jamais faite agressée par ces gens-là comme ils disent. Ces gens-là sont des gens très bien si on essaye juste de les comprendre et de comprendre leur culture. Imaginez-vous du jour au lendemain parachuté dans un pays inconnu ou tout ce que vous êtes pause problème ????????? Ceci pour démontrer que l’approche des autres et l’empathie sont très importantes dans le rapport aux autres et permettent de s’ouvrir et de s’enrichir culturellement.

Mon frère était très typé et il se faisait toujours arrêter aussi car né en Algérie basané ça craint mais il a résisté et a fait quelques séjours au poste aussi pour refus de donner ses papiers ; la discrimination a toujours existé et existera toujours alors il faut savoir la contourner intelligemment.

Sinon, je suis née en 1965, je suis mariée et j’ai deux ados de 13 et 14 ans, titulaire d’une maitrise en Sciences Economiques et dans les ressources humaines depuis très longtemps et surtout psychologue de la vie.

J’ai démarré ma carrière professionnelle classiquement dans un banque de réseau commercial en intérim et en accord avec moi-même j’ai cherché un autre poste car j’avais un poste en back office et valider des dossiers de crédit en milieu bancaire n’avait rien d’alléchant.

J’en ai parlé autour de moi et on m’a proposé un poste dans un cabinet de recrutement de cadres en CDD j’ai tout de suite accepté car je souhaitais un métier de contact ; le CDD terminé j’ai travaillé pour le groupe PSA en usine de montage ou le groupe PSA recrutait 4800 personnes pour un site de production ; le 10 mais 2012 PSA annonce 12000 surpressions de postes  et ce n’est que le début.

Après ce CDD j’ai monté une structure médicale dans une entreprise de travail temporaire et la en accord avec moi-même je suis partie pour une autre entreprise d’intérim sur Paris ou je suis restée 7 ans avant de descendre dans le sud de la France car nous ne voulions pas élever nos enfants sur Paris mais dans la nature.

J’ai dirigé une agence d’intérim pour un major comme on dit et alors la Feu d’artifice : sucides, dépressions des équipes , agressions diverses et variées bref un cauchemar

Toujours en accord avec moi-même après 4 ans de survie intellectuelle je suis rentrée dans le conseil en Ressources humaines ; je m’occupais des reconversions professionnelles des personnes en PSE ( plans de Sauvegarde de l’Emploi) et d’autres missions ou j’ai rencontré des hommes et des femmes fracassés par la situation mais ils ont remonté la pente et nombre d’entre eux ont eu une reconversion professionnelle réussie car ils ont construits avec des professionnels un projet de vie. Puis un nouveau chef est arrivé et la catastrophe je n’étais pas son type de femme ça tombe bien lui non plus alors j’ai négocié une rupture de départ conventionnelle, rupture que le cabinet conseil (que je ne citerais pas car en cours de prud’homme) a dénoncé  et m’a licencié pour causes réelles et sérieuses alors que j’étais en arrêt maladie. C’est la vie je ne lâcherais rien et je connais quelques personnes dans la presse libre ça tombe bien.

 

BREF, j’ai fait des ressources humaines pour aider les gens et je l’ai fait pendant plus de 20 ans et quand on travaille avec des intérimaires on n’oublie pas que ce sont des hommes et des femmes avec des charges à payer comme tout un chacun, pour terminer mon statut de salarié dans un cabinet d’outplacement.

Du coup en accord collégiale avec ma famille, j’ai monté une petite entreprise et je galère voilà mais j’y crois et je ne regarde pas le négatif dans le passé au contraire il m’a permis de devenir ce que je suis, libre et indépendante

Conclusion :

Aux vues de ce que je vois sur les réseaux sociaux, la presse (je ne lie que le monde et courrier international afin de rester objective) et c’est un choix personnel, je sens revenir LA SOLIDARITE et surtout je vous le dis du plus profond du cœur et de manière sincère vous avez TOUS DES COMPETENCES il faut savoir les utiliser à bon escient et y croire en construisant un projet de vie et non une carrière professionnelle et on a toujours le choix.

Fraternellement

Flo BEN NON BEN NON BEN NON

SAVOIR DIRE NON C’EST SE REALISER UN PEU

 rh-792x600.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> on ouvre grandes nos pattes de Cafards révoltés comme toi par tant de merdouilles et nous te souhaitons la bienvenue chez nous ! Et libre à toi de t'en échapper quand bon te semble. Amitiés<br /> cafardesques<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à vous nos amis cafardesques. Les blogs deviennent en plus des radios ... Vive la RESISTANCE.<br /> <br /> <br /> Plume Citoyenne et les chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs de No Pasaran FM et blog<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png