Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 12:15
Ce mardi 15 mai, François Hollande sera investit comme Président de la République. Il remplacera le Président sortant, Nicolas Sarkozy, avec qui il échangera quelques mots d’usage, avant de se rendre ensuite après la cérémonie élyséenne à la mairie de Paris, comme le veut la tradition, avant de décoller pour Berlin en vue d’y voir Angela Merkel.
 
Ainsi, celui qui fut sous estimé et méprisé tant par ses adversaires de droite que par sa propre famille politique, où il fut surnommé fraise des bois ou encore symbole de la gauche molle, savoure désormais sa revanche. Malgré tout, l’on ne peut s’empêcher de s’interroger à son endroit : qui est le vrai François Hollande ?
L’homme qui dit lors du meeting du Bourget qu’il souhaite combattre la finance ou bien celui qui se rend à la City de Londres pour y dire dans une tribune du Guardian que la gauche a libéralisé à chaque fois qu’elle a été au pouvoir, mais aussi qu’il n’y avait plus de communistes en France ?
Enfin, François Hollande qui se plaît à singer François Mitterrand, est-il sur la même ligne politique que ce dernier lorsqu’il prit ses fonctions en 1981, ou bien sur la ligne de Jacques Delors, dont il se réclame le fils spirituel, apôtre du libéralisme et du libre échange au niveau européen ?
 
François Hollande est un homme de contradictions et de paradoxes, qui tel le caméléon, cherche à s’adapter en fonction des interlocuteurs qui sont face à lui : s’ils sont de gauche, il tient un discours de gauche, s’ils sont de droite, il tient un discours proche de la droite. Pourtant, il dévoile de plus en plus ses intentions : ainsi, certains de ses proches souhaitaient que François Bayrou, libéral de droite assumé qui fut salué lors du discours de la Bastille du 6 mai, n’affronte pas de candidat socialiste alors même que la question ne s’est jamais posée au sujet de la candidature socialiste à Hénin Baumont, où Jean-Luc Mélenchon affrontera Marine le Pen.
Le candidat socialiste, Philippe Kemel tape autant sur Mélenchon que sur Marine le Pen, qu’il considère comme étant un parachuté 
 
La question est de se demander si François Hollande, désormais Président de la République française, ne risque pas de se perdre mais aussi de perdre une grande partie de ses électeurs, majoritairement de gauche et proches des valeurs de la gauche et non de la droite, lors des prochaines échéances à venir.
Bienvenue Mr le Président ...
Nicolas LAURI
franc3a7ois-hollande-copie-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
No Pasaran la FM et le blog - dans Politique France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png