Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 17:45
 
Pour un nouveau siècle américain est un think thank, une oragnisation bénévole d’éducation, dont le but aura été de promouvoir le leadership mondial des USA. Certains disent qu'un Think Thank est un mot qui sent bon le Proter & Gamble pour dire en fait ramassis de vieilles ordures. A chacun son analyse et ses mots ... Cet organe sera actif de 1997 à 2006.
Dès le 26 janvier 1998, les membres de cette organisation appelleront, dans une lettre ouverte Bill Clinton, en plein Monicagate(rie), à mener une campagne en Irak pour renverser Saddam Hussein.
 
En 2000, ces éminents et respectables analystes rédigent un rapport sur la stratégie militaire intitulé « Rebulding America’s Défenses » ou "Reconstruire les défenses de l’Amérique » . traduit par ReOpen911.
Ce rapport fait suite à 2 études commandées par le Congrès qui concluaient en 1997 que le budget de défense allait continuer de baisser au mieux stagner. Depuis la chute du Mur de Berlin en 1989 et de l’effondrement du bloc communiste, les budgets colossaux alloués à l’armée n’avaient plus lieu d’être.
 
Qui retrouvons nous dans ce «Pour un nouveau siècle américain":
 
- Donald Rumsfeld a été de 1975 à 1977, le plus jeune Secrétaire d’Etat Américain à la Défense mais également le plus âgé quand il réintégrera cette fonction de 2001 à 2006 sous Bush. Il sera ambassadeur de l’OTAN à Bruxelles durant 2 ans sous Nixon puis Secrétaire Général de la Maison Blanche sous Gérald Ford où il aura pour adjoint … Dick Cheney.
En 1983, Romsfeld se rend en Irak alors en guerre avec l’Iran et il rétablit les relations diplomatiques avec Sadam Hussein avec qui il liera une relation amicale et confiante ... Il quittera temporairement la politique pour s’essayer au monde des affaires.
Il dirigera le groupe pharmaceutique SEARLE, l’inventeur du très controversé Aspartame. L’agrément de l’édulcorant sera obtenu quand Romsfield sera à la Maison Blanche. La vente de SEARLE à MONSANTO lui rapportera par la suite plus de 12 millions de dollars. On retrouvera également Rumsfeld dans l’affaire du TAMIFLU utilisé dans le traitement de la grippe aviaire. Cet antiviral était développé par Gilead Sciences dont Rumsfeld était président du Conseil d’Administration. Le ¨Pentagone passera pour 58 millions de dollars de commande.
Bush verra en Romsfeld pendant très longtemps comme un rival, ce qui lui vaudra une longue traversée du désert en politique. Ce n’est que grâce aux conseils de son vieil ami Dick Cheney, qu’il sera nommé à la tête du Pentagone en 2001 par George W. Bush. Rumsfeld sera chargé d’organiser la guerre contre le terrorisme en Afghanistan. Il aura pour adjoint Paul Horowitz avec qui il jouera un rôle prépondérant dans la guerre en Irak. Romsfeld fera également modifier la législation américaine de manière à rendre légale la torture quand elle est pratiquée sur des suspects en matière de terrorisme.
On retrouve également Rumsfeld dans l'affaire Winkler. L'armée sera accusée de financer  jamborees des Boys Scout Of America alors que ce mouvement discrémine ouvertement les athées, agnostiques et homosexuels. Un cour américaine reconnaîtra en 2005 que le financement se fait en violation du 1er amandement mais cela sera invalidé en 2007 en Cour d'Appel. Les jamborees continueront à être financés par l'armée.        
 
 
- Paul Wolfowitz sera quand à lui, trotskiste durant ses jeunes années. Il ne le restera pas longtemps et en 1977, il rejoint le Pentagone. On le retrouve de 1989 à 1993 Sous-Secrétaire d’Etat à la Défense de Dick Cheney. Il sera chargé entre autre de définir une nouvelle stratégie et organisation de la force militaire américaine au sortir de la guerre froide. En 1991, il financera la première guerre du Golf. En 2001, il devient Secrétaire Adjoint à la Défense et sera un des fers de lance pour l’invasion de l’Irak dès le lendemain des attentats du 11 septembre. Wolfowitz est considéré comme étant un des néo-conservateurs les plus radicaux. En 2005, il devient pour ses qualités humanitaires reconnues, président de la Banque Mondiale, censée aider au développement des pays les plus pauvres … Il s’y entourera de collaborateurs venant du Pentagone et de la Maison Blanche. Il devra quitter en 2007 son poste suite à différents scandales.
- Norman Podhetrz  un des fondateurs du PNAC et père spirituel du Néo-conservatisme  recevra en 2004, la médaille présidentielle pour la liberté, la plus haute distinction que le gouvernement américain puisse faire à un civil. En 2007, ce monsieur a été nommé "Gardien de Sion" par l'Université Bar Ilan de Tel Aviv, le titre le plus prestigieux décerné à un étranger par Israël.Il a fait également partie du Comité de Soutien de l’Institut bruxellois Turgot  qui se veut être le cercle francophone de réflexion libérale.
 
- Quand à Dick Cheney, il sera le très influent 45ème Vice-Président des Etats-Unis et il aura une influence majeure dans l’administration Bush. Cheney est de la famille du président américain Harry Truman. Cheney a commencé sa carrière politique directement au sein de la Maison Blanche sous Nixon. Cheney sera ensuite Secrétaire Général de la présidence du président Gérald Ford. A ce moment, il se distingue entre autre avec Donald Rumsfeld, alors Secrétaire à la Défense, en s’opposant à la politique d’apaisement d’Henri Kissinger.
Cheney a refusé de voter en faveur d’un jour férié en hommage à Martin Luther King alors qu‘il a voté contre l‘imposition de sanctions économiques à l‘Afrique du Sud ou sévissait encore l‘apartheid. Il s’opposera par contre à la création du Département Fédéral d’Education. Les priorités de ce monsieur ne sont clairement pas sociales.
On le retrouve également bien placé dans l’administration Bush père où il devient en 1989, Sécrétaire d’Etat à la Défense. Il supervisera l’opération « Tempête du désert », la première guerre en Irak, ce qui lui vaudra la médaille présidentielle de la liberté.
Durant les années Clinton de 1995 à 2000, Cheney dirigera Halliburton, un géant mondial de la fourniture de services pour l’industrie pétrolière et gazière. Halliburton et sa filiale KBR bénéficieront de très gros contrats en Irak sans être passé par la case appel d’offre. Il y sera également question de surfacturations à l’armée. En 2010, Haliburton payera 250 millions de dollars pour mettre fin à la plainte du Nigéria pour corruption contre Cheney et ses sbires.
En 2000, Cheney rejoint le Jewish Institute for National Security Affairs (JINSA). Cet institut a pour principale mission la défense d’Israël et rejette tout processus de paix entrainant la création d‘un Etat Palestinien. L’Institut affiche néanmoins une mission de promotion de la démocratisation du Moyen-Orient . Dans ce groupe, on retrouve Jay Garner surnommé « le shérif de Badgad » qui sera premier administrateur de l‘Irak avant d‘être destitué … Peut de temps après, Cheney devenait le 20 janvier 2001, le 46ème vice-président des USA. Il accompagnera Bush jusqu’à la fin de sa mandature.  
           
 
Certain n’ont pas hésité à comparé le rapport du Think Thank à un véritable programme politique . Il y est clairement question de maintenir la supériorité nucléaire américaine, de procéder à des embauches massives dans l’armée, de repositionner les bases américaines et pas mal d’autres trucs va-t-en guerre.
Toutes ces infos sont publiques et disponibles pour ceux qui souhaite juste prendre un peu de temps pour comprendre ce qui se passe vraiment. Mes liens et sources n’ont rien de révolutionnaires, je ne fais qu‘un travail de synthèse documentaire.
   
Ce document fera polémique. Helen Cadilcott, militante anti-nucléaire et médecin australien, n’hésitera pas à comparer ce rapport à « Mein Kempf » et que la seule différence est qu‘« Hitler n’avais pas d’arme nucléaire ». Elle affirme que « C’est le document le plus effrayant que je n’ai jamais lu de ma vie. » . Il est tout de même intéressant de savoir que ces personnes envisagent une dictature militaire mondiale. Il y est également dit que pour tout que cela se mette en place, il est indispensable d’avoir un élément catastrophique et catalyseur « comme un nouveau Pearl Harbor ».
 
Tiens, nous retrouvons ici les amateurs de la « Théorie du Choc » si bien expliquée par notre chère Naomie Klein. Podhoretz n'hésitera pas à clairement dire dans une interview très intéressante à lire "Quiconque se penche sur le défi de la quatrième guerre mondiale qui a débuté le 11 septembre 2001, comprend qu'il n'y a qu'une seule option: adopter les idées néoconservatrices ou perdre la guerre."

Stéphanie MARTHELY - Plume Citoyenne
11-septembre-2001-pentagone-washington-image-66880-copie-1.jpg 
Attentat du 11 septembre sur le Pentagone. Le grand public ne verra pas de vidéo de l'attaque terroriste contrairement à l'attaque des Tours Jumelles. Pour accéder à la version intégrale VF de"Reconstruire les défenses de l'Amerique" cliquez sur l'image ci-dessus.
  
 

Partager cet article

Repost 0
No Pasaran la FM et le blog - dans Politique Internationale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png