Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 21:10

Le cardinal André Vingt-Trois a déclaré ce samedi 03 novembre 2012, à propos du projet de loi sur le mariage homosexuel, que «  la question fondamentale,  est le respect de la réalité sexuée de l'existence humaine et de sa gestion par la société. Une vision de l'être humain sans reconnaître la différence sexuelle serait une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société et instaurerait une discrimination entre les enfants ».

 

Il a raison en ce sens qu’il est traumatisant pour un enfant voire même un adulte de concevoir  ou de se représenter le mariage comme une institution pour tous.

 

Au-delà d’être un des fondements de notre société, le mariage est dans le catholicisme, l'un des sept sacrements avec le baptême, la confirmation, le sacrement de pénitence et de réconciliation, l'eucharistie, le sacrement de l’ordre et l'onction des malades. « Les sacrements sont des signes sensibles et efficaces de la grâce, institués par le Christ et confiés à l’Église, par lesquels nous est donnée la vie divine » (Compendium du Catéchisme de l'Église catholique).

 

Les autres religions monothéistes (juives, orthodoxes, protestantes et musulmanes) n’en pensent pas moins.

Il ne peut donc y avoir de «mariage pour tous ».

 

Si Étymologiquement, le mariage est la forme juridique par laquelle la femme se prépare à devenir mère par sa rencontre avec un homme. Il est le mode de conjugalité le plus ancien, le plus universel et le plus consensuel.

 

Par conséquent le terme « mariage » doit être exclusivement réservé à l’union d’une femme et d’un homme, même en dehors de toute considération religieuse.


Il faut donc trouver un mot consensuel, autre que « mariage », à l’union des homosexuels.

 

Au-delà des mots, la question qui se pose est de savoir pourquoi les homosexuels veulent se marier alors qu’ils ont déjà le Pacs ?

 

S’il s’agit du côté festif, de l’organisation de la cérémonie à la Mairie comme les hétérosexuels, alors, accordons aux homosexuels la possibilité de signer l’acte de leur union en Mairie.

 

Si le Pacs présente des lacunes juridiques par rapport au mariage civil, alors, transférons les avantages du mariage civil au Pacs.

 

Si comme je peux le comprendre, le mot « PACS » est dénué de tout romantisme et fait plutôt penser à un contrat, une entente cordiale qu’à une déclaration d’amour, alors, trouvons aux homosexuels un autre mot, plus affectueux et plus enflammé.

 

Léa GUEZO

A suivre, « Que dire de l’adoption par les couples homosexuels »

 

 

 

arton188-copie-1

Partager cet article

Repost 0
No Pasaran la FM et le blog - dans Politique France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png