Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 20:44

Afin de ne pas ébranler l'institution du mariage et de créer un choc, dans la perception qu’a la société de la réalité sexuée  de l'existence humaine (pour reprendre l’expression du cardinal André Vingt-Trois), nous avons vu précédemment qu’il était préférable de parler de Mariage civil concernant les hétérosexuels et d’Union civil (dans l’attente d’une meilleure expression) pour les homosexuels.

 

Si l'ouverture du « mariage » aux couples homosexuels entraîne la reconnaissance du lien de filiation,  à savoir la possibilité d'adopter, cette reconnaissance officielle de l’union homosexuelle ne doit pas impliquer le droit à l’indifférenciation sexuelle.

 

En ceci, que la réforme prévoie de modifier le Code civil, en remplaçant par exemple,  les mots « père » et « mère » par le mot « parents » et les mots "mari" et "femme" par "époux" ou "conjoints".

 

Et de changer le texte de l’article 144 du code civil qui deviendrait par exemple : "Le mariage peut être contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe. Nul ne peut le contracter avant dix-huit ans."

 

Soyons sérieux, ce n’est pas à la société de s’adapter et de renoncer à ses fondements pour le bien être d’une minorité.

 

Il revient au législateur de qualifier ces changements de comportement et d’évolutions des meures et d’adopter des dispositions nouvelles et convenables à tous.

 

Le problème que pose l’adoption, n’est pas de savoir si un couple homosexuel sera capable d’élever un enfant dans l’amour ou dans l’esprit d’une famille mais de savoir s’il peut l’éduquer dans les conditions nécessaires à sa construction psychique.

 

En effet, la construction psychique de l’enfant est fondée sur un schéma classique, à savoir la différenciation des parents de sexes opposés. 

 

Pour l’équilibre psychique de l’enfant et son intégration dans la société, il est indispensable que les couples homosexuels mettent l’accent sur l’importance de cette différence des sexes.

 

Léa GUEZO

 

 

arton188-copie-1

Partager cet article

Repost 0
No Pasaran la FM et le blog - dans Politique France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png