Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 16:44

Comme l'heure est aux aveux, je vais en faire un, au Président de la République, Monsieur François HOLLANDE.

Personne n'arrive à expliquer le niveau aussi bas de la cote de confiance du Président, depuis les élections, pas même les sondeurs.

Je vais vous dire pourquoi :

Des soixante engagements de campagne du candidat F. HOLLANDE, le peuple de France, a choisi de juger le candidat, sur une seule partie, d'un de ses engagements, le 48e dans lequel, il dit :
« Je ferai voter une loi sur le non-cumul des mandats. »

Ce choix est révélateur de ce qu'il pense de la classe politique, à savoir qu'ils sont aux affaires pour servir en priorité, leurs propres intérêts et ceux de leur famille politique. Persuadé que cet engagement pour lequel, les politiques sont à la fois juges et parties ne verra jamais le jour avant la fin du quinquennat.

En effet, les premières reculades du gouvernement ont commencé dès les premiers mois. Du mois de juillet, nous sommes passés au mois de novembre 2012, puis à 2014 et depuis hier, à 2017.

Nous apprenons, hier dans la presse (exemple, rue89.com), que " Les aveux de Jérôme Cahuzac ont tout gâché : ce mercredi, le gouvernement voulait célébrer la République exemplaire, en dévoilant enfin sa loi contre le cumul des mandats".

Et là, je comprends, que les aveux de Jérôme Cahuzac loin d'avoir tout gâché, permettent au contraire au gouvernement de détourner l'attention des contribuables de ce qui pour eux, est essentiel, à savoir le projet de loi sur le non cumul des mandats.

Du coup, je me trouve bien bête de vouloir apprendre au Président, une vérité qu'il sait déjà. Sinon, comment est-il possible, dans la même journée, de déclarer une guerre impitoyable à la corruption et de reporter à 2017, la réforme sur le cumul des mandats. 

Cette vérité est aussi partagée par l'opposition de droite, qui occupe le terrain en criant au scandale, alors que le vrai scandale d'état réside dans le report en 2017 de la réforme sur le cumul des mandats.

Moi, qui pensais que "le jeu de la Barbichette" entre l'UMP et le PS était terminé.

Quand il s'agit de se partager "le gâteau", la classe politique se serre les coudes.

Je suis triste de devoir donner, une fois de plus, raison au peuple de France.

 

Léa GUEZO

 

h-20-2345665-1292751284

Partager cet article

Repost 0
No Pasaran la FM et le blog - dans Politique France
commenter cet article

commentaires

Caligula 29/04/2013 19:16


Petite erreur de votre part: vous dites que les aveux de K Huzac ont détourné l'attention par rapport au non cumul des mandats...Faux. Tout le monde s'en fout des non cumul des mandats, surtout
les politiques. Non, les aveux de Machin ont surtout srvis à détourner l'attention du vote de l'ANI (la réforme du travail). Vote qui est passé comme une lettre à la poste (enfin, quand les
facteurs ne sont pas en grève...)


Autre chose, ceux qui pensent que la politique économico-sociale de l'Allemagne c'est de la m..., et bien ceux-là, je tiens à les rassurer tout de suite: grâce à la ligne Maginot et sa
perméabilité aux soldats allemands et aux idées néolibérales d'Angela - mais paradoxalement tout à fait étanche aux radiations nucléaires Russes - dans quelques temps, nous aurons les mêmes
travailleurs chez nous. Fini les CDI de 40 ans, bonjour les CDI plus courts qu'un CDD. Et les salaires minimums, idem. Y'a pas à dire, il est fort Flamby. Grâce à lui, la droite (et son extrème)
va pouvoir revenir en force en 2017.


Bon, je vous laisse, j'ai commencé à construire un tunnel pour m'échapper de se pays de fous. Direction le pôle nord...Euh, ils font de la politique les pingouins???

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png