Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 22:36

Il y a un complot contre le Mali, à la fois contre son territoire et contre ses ressources pétrolières et gazières.

Un complot qui consiste à installer les touaregs sur ces régions gorgées de richesses.


Les touaregs, en arabe Targui-Touareg sont des habitants du Sahara central originaire de l'Algérie et de la Libye et non du Mali.

Ce sont les descendants des premiers habitants de l'Afrique du Nord, ils parlent le berbère.
Nomades, les touaregs ont accéléré leur sédentarisation depuis la seconde moitié du XXe siècle en occupant les bordures du Sahel (Niger, Mali, et Burkina Faso).
Ainsi, les touaregs sont présent aujourd'hui dans les cinq pays (Algérie, Libye, Niger, Mali, Burkina Faso).

 

Comment expliquez-vous que les islamistes aient occupé exactement les seules zones gorgées de pétrole et de gaz. 

 

http://www.islametinfo.fr/2013/01/21/carte-mali-un-pays-qui-interesse-par-son-petrole-son-gaz-et-ses-mines-dor/


Le scénario de départ était la partition du Mali en au moins deux territoires, le nord occupé, pour le MNLA (les touaregs à qui les anciens occupants de l’Élysée avaient promis ce territoire contre leur contribution à la guerre en Libye, souvenez-vous, le représentant du MNLA avaient été reçu à l'Elysée à la fin de l'occupation du nord) et le sud sans ressources aux maliens déposséder ainsi des richesses de leur propre pays. 

Les touaregs ont eu le malheur dans leur entreprise de conquête du nord d'associer leurs amis de guerre (en Libye), les islamistes.

Ce n'est pas aux pays du Sahel (Niger, Mali, et Burkina Faso) de régler la question Touaregs mais à l'Algérie et à la Libye dont ils sont originaires, de leur rendre une partie du territoire de leurs ancêtres que les arabes ont occupés.
Ce n'est pas parce que les pays du Sahel (Niger, Mali, et Burkina Faso) ont permis l'installation des Touaregs sur leurs territoires pendant des décennies qu'ils vont s'approprier ces territoires.

Et pourquoi le Mali et pas le Niger ni le Burkina Faso ?

C'est comme si tous les français d'origines étrangères occupaient le sud de la France et décidaient d'en demander l'indépendance ou l'autonomie.

 

Ce n'est ni à la France ni à l'Union Européenne, sous prétexte d'une intervention au Mali, de décider ou d'imposer aux maliens leur vision du Mali.

Les touaregs non content d'avoir ramener les islamistes pour terroriser et détruire la population malienne, refusent maintenant de discuter avec les maliens, c'est bien la preuve qu'ils n'ont rien de malien.

Même si en 1958, l'administration française qui gouvernait le Mali, avait aspiré à l'autonomie d'un territoire appelé Azawad, qu'elle avait situé dans le nord Mali. Il faut dire que l’indépendance du Mali en 1960 à mis fin à cette aspiration coloniale, d'où l'entrée en rébellion des touaregs à qui la France coloniale avait fait miroiter un territoire. 

 

Ce n'est pas au Mali d'honorer la promesse de la France faite aux touaregs, ni de servir de récompense quant à la participation des touaregs aux côtés de la France lors de la guerre d'Algérie.

 

Le peuple Mandingue, les dignes fils de SOUNDIATA KEITA ne doivent pas céder au chantage à la reconstruction, au piège de la réconciliation et au diktat d'un avenir malien forgé par la France.

 

Léa GUEZO

 

o

Partager cet article

Repost 0
No Pasaran la FM et le blog - dans Politique Internationale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png