Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 15:18

 

Le président socialiste Claude BARTOLONE, a déclaré « je ne veux pas avoir besoin des voix de la droite » pour adopter le  traité budgétaire européen à l'Assemblée nationale.

 

 Je lui dirai que la meilleure façon, serait de ne pas le ratifier du tout.

Parce qu’après avoir combattu ce traité pendant toute la campagne,

le candidat du parti socialiste, François HOLLANDE a promis de le renégocier une fois élu.

Malgré l’obtention auprès de l’Union européenne d’un volet sur la croissance, le président François HOLLANDE n’a pas réussi à faire renégocier le texte.

D’où les propos de Jean-François Copé, le secrétaire général de l’UMP, pour qui ce texte est

 « absolument essentiel, parce qu’il obligera notre pays au courage politique et comme François Hollande en manque singulièrement, c’est une manière de lui dire : quand on prétend être un homme d’Etat, on se met au travail pour la France».

Le mot courage, faisant référence à l’ancien chef de l’état, Nicolas Sarkosy qui a signé le traité le 1er mars 2012.

Et à l’opposition de droite, par la voix de François FILLON de narguer l’actuelle majorité en annonçant  leur intention de voter en faveur du traité qu’ils ont négocié.

En réalité, vous et moi savons bien que rien n’a été négocié, que le traité « MERKOSY » est un renforcement des textes déjà existants de l’UE, une volonté d’Angela MERKEL de rassurer l’opinion publique allemande qui ne veut plus payer pour les pays dépensiers.

Donc il n’y a vraiment pas de quoi se targuer d’une signature « MERKEL by MERKEL » où la France n’était qu’un figurant.

Vous me direz que la France a obtenu le droit par ce traité, d’administrer les autres pays européens aux côtés de l’Allemagne et de l’Italie et qu'il offre des postes de gouverneur aux ministres des finances des pays membres.

Mais à quel prix ? Une austérité permanente. Ce traité est une menace pour le bon fonctionnement de l’économie européenne.

Le vrai courage, le seul vrai travail pour la France, pour reprendre les termes de Jean-François Copé, serait de voter NON à ce traité et d’exiger une refondation des textes.

Au lieu de cela, certains se congratulent sans raison (l’opposition de droite) et d’autres se mettent inutilement la pression (le parti socialiste).

 

Léa GUEZO

 

 

318286 3622429517052 1163379481 32792494 1403987165 n

 

Partager cet article

Repost 0
No Pasaran la FM et le blog - dans Politique France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png