Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 03:19

Bien que je sois pour l'union et l'adoption (sans la GPA) par les couples homosexuels, je suis attristée par cette loi qui a été votée ce mardi 12 février 2013, car elle ne respecte pas la liberté de tous.

Loin d'établir l'égalité, elle déstabilise les fondements de notre société en instaurant une particularité subjective.

Je regrette que le gouvernement n'ait fait aucune concession sur la plus petite des revendications chères à 50% de français.

Je préfère parler de l'UNION POUR TOUS, car parler de MARIAGE POUR TOUS est une vrai escroquerie aussi bien sur le plan sémantique que sur les valeurs véhiculées par cette institution.

L'utilisation du mot MARIAGE dans ce cas de figure, peut-être ressenti comme une provocation, voire même une agression par ceux pour qui le mariage représente un sacrement. 

Ces derniers perçoivent le maintien du mot MARIAGE comme une volonté délibérée du gouvernement, de faire voler en éclat un des fondements de notre société.

L'argument de la Ministre de la justice, christiane TAUBIRA contre les " anti-mariage pour tous " n'est-il pas de dire que son projet de loi n'enlève rien aux hétérosexuels ? Mais là il y a un vrai malaise.

Les hétérosexuels ne pourront plus utiliser les mots : Père, Mère, Mari et Femme.

Pour le bien-être et le respect de tous, il ne faut rien enlever à l'article actuel du code civil « l’homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix-huit ans révolus » et rajouter un autre article dans le code civil " deux hommes ou deux femmes de même sexe ne peuvent contracter union avant dix-huit ans révolus ".

En lieu et place de cette ineptie qui vient d'être voté « le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe » et que « le mariage ne peut être contracté avant dix-huit ans révolus ».

 

Je crois que les homosexuels méritent mieux qu'une reconnaissance approximative, confondue dans un code civil indifférencié.

Le gouvernement par son autisme (Mariage pour tous) et le non respect de ses engagements (la loi sur le non-cumul des mandats repoussée en 2017) se décrédibilise et passe à côté d'un pacte social.

 

Léa GUEZO

 

 

arton188-copie-1




Partager cet article

Repost 0
No Pasaran la FM et le blog - dans Politique France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png