Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 16:52

Partisane de l'union civile pour les homosexuels et de l'adoption par les couples de même sexe hormis la GPA (gestation pour autrui), je dis qu'il y a des victoires qui ont le goût amer, parce que issues du fruit de la rancœur dont les pépins de frustrations conduisent à la division d'une société.

 

Que chacun prenne garde à la manière dont le projet de loi sur le "Mariage pour tous" a été instruit.

 

Dans le but de servir ses contradictions, l'opposition de droite, en particulier l'UMP, a instrumentalisée le débat, en prenant les français en otage, transformant ainsi la manifestation du dimanche 24 Mars 2013 en un règlement de compte avec le pouvoir en place.

 

Il faut aussi dire que la majorité au pouvoir, confortée par les élections, est restée hermétique à toutes propositions venant de la droite. 

 

Si dialogue il y avait eu, les députés de l'opposition n'auraient pas eu à déposer près de 5000 milles amendements, engageant ainsi un bras de fer avec le gouvernement.

 

Nous apprenons dans le quotidien "Le Monde" daté du 09/04/2013, que le vice-président de l'UMP Laurent Wauquiez s'est emporté contre le dictionnaire des éditions Larousse qui pour son édition 2014 à paraître en juin, a modifié d'ores et déjà, sa définition du mot "mariage" comme suit : "Acte solennel par lequel deux personnes de sexe différent, ou de même sexe, établissent entre elles une union..." 

 

Le député UMP Hervé Mariton, opposant au projet de "mariage pour tous", dénonce, quant à lui, un "mépris de la démocratie" et s'insurge contre ce qu'il appelle "cette course de vitesse totalement méprisante d'un débat parlementaire et d'un jugement constitutionnel qui ne sont pas achevés". Il appelle au "boycott" de l'éditeur.

 

Je suis choquée par cette liberté prise par les éditions LAROUSSE quant à la modification de la définition du mot "mariage", et nous devons tous l'être car c'est ce genre de détail, qui révèle une idéologie, semblable à une pratique politique du fascisme.

 

Si une autorité peut changer les fondements de notre société en ayant recours à une simple redéfinition des termes régissant le sens commun, nous pouvons dire adieu à tous nos repères.

 

Par toutes ces postures, nous pouvons nous demander si le gouvernement n'a pas fait preuve d'une dérive totalitaire dans sa gestion du projet de loi "Mariage pour tous".

 

Que le gouvernement prenne garde à ce que les français ne décident de la lui faire payer, lors des prochaines élections.

 

Léa GUEZO

 

arton188-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Les homos ont cette particularité que leur différence fait partie de celles qui excluent de la société des gens bien pensants. Elle fait partie de celles que les croquantes et les croquants, tous<br /> les gens bien intentionnés montrent du doigt.<br /> <br /> <br /> Des gens de grande moralité veulent interdire l'égalité d'accès au droit de mariage à leurs semblables .<br /> <br /> <br /> Pourquoi ?<br /> <br /> <br /> Ont-ils peur de croiser des chèvres accouplés à des humains au coin des rues ? Je n'ai pas entendu dire que cela soit arrivé dans les nombreux pays où ce droit au mariage pour tous est déjà<br /> octroyé.<br /> <br /> <br /> En France, j'ai entendu des familles déchirées parce que les deux mamans ou les deux papas ne sont pas reconnus et égaux en droit de filiation. Elles vivent la peur au ventre que celui qui a la<br /> filiation disparaisse et que le deuxième parent soit impitoyablement séparé de son enfant alors qu'il est déjà orphelin. Ces enfants souffrent de l'opprobe que les croquantes et les croquants,<br /> les gens bien intentionnés font peser sur leur parents.<br /> <br /> <br /> Une société libre, une société d'égalité c'est un espace qui n'a pas honte des siens quelque soit leurs différences, qui reconnait à chacun des siens et à leurs enfants le droit d'être ce qu'il<br /> est sans opprobe et sans doigt levé, une société qui accueille les enfants de ses enfants dans l'ouverture et l'acceptation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis heureuse pour tous ces enfants qui vont enfin avoir le droit de parler de leur deux parents. Je suis heureuse pour ces enfants qui auront la certitude que si l'un de ses parents vient à<br /> disparaître, l'autre aura le droit de continuer à l'élever.<br /> <br /> <br /> Des bouchons de champagne vont s'être éleés dans ces familles parce qu'une peur terrible vient de tomber.<br /> <br /> <br /> Qui peut se porter juge de la façon que l'on a de s'aimer ?<br />
Répondre

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png