Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 14:59

Il faudrait arrêter d'émettre des critiques sur la légitimité du Président Malien, Monsieur Traoré, car il est plus légitime que Mario MONTI lors de sa prise de fonction en Italie.

En effet, selon la constitution malienne, en cas de vacance, le président de l'Assemblée Nationale assure l’intérim du Président de la République. Le Président Traoré est parfaitement dans son droit.

Sa légitimité ne doit pas faire l'objet de l'influence où du rôle que l'occident veut lui faire jouer mais par sa capacité à représenter et à servir les intérêts du peuple malien.

 

Ce n'est ni à la France ni à l'Union Européenne, sous prétexte de l'intervention au Mali, de décider ou d'imposer aux maliens leur vision du Mali.

Les touaregs non content d'avoir ramener les djihadistes pour terroriser et détruire la population malienne, refusent maintenant de discuter avec les maliens, c'est bien la preuve qu'ils n'ont rien de malien.

Même si en 1958, l'administration française qui gouvernait le Mali, avait aspiré à l'autonomie d'un territoire appelé Azawad, qu'elle avait situé dans le nord Mali. Il faut dire que l’indépendance du Mali en 1960 à mis fin à cette aspiration coloniale, d'où l'entrée en rébellion des touaregs à qui la France coloniale avait fait miroiter un territoire. 

De plus, ce n'est pas parce qu'on reste locataire pendant trente ans, le temps du remboursement du crédit sur le bien occupé que l'on revendique sa propriété.

Comme je vous ai déjà dit, les touaregs sont originaires de l'Algérie et de la Libye. Nomades, les touaregs ont accéléré leur sédentarisation depuis la seconde moitié du XXe siècle en occupant les bordures du Sahel (Niger, Mali, et Burkina Faso).

Ainsi, les touaregs sont présent aujourd'hui sur le territoire des cinq pays (Algérie, Libye, Niger, Mali, Burkina Faso).

 

De la même façon que la France est UNE et INDIVISIBLE, il en est de même pour le Mali.

Déjà que les africains ont eu du mal à s'accommoder avec les frontières issues de la colonisation, ils n'accepteront pas que l'Union
Européenne remette ça.

 

Léa GUEZO

 

banque-centrale-europeenne

Partager cet article

Repost 0
No Pasaran la FM et le blog - dans Politique France
commenter cet article

commentaires

ishmael 20/02/2013 15:05


juste pour une precision les touaregs sont nombreux aussi en Mauritanie et au Maroc.


et le concepet de un peuple vit dans un pays est poreux car des touaregs expatries on en trouvera aussi en France par exemple

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png