Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 23:59
Le Bloc Identitaire est un mouvement politique français créé le 6 avril 2003, dont le logo représente un sanglier. Il promeut le fédéralisme européen mais aussi une forme de régionalisme et revendique 2000 adhérents. La cible principale de cette formation politique est l’islam mais aussi l’idée d’une société multi-culturelle.
                                           
Il faut savoir que Maxime Brunerie, qui tenta de commettre un attentat contre le Président Jacques Chirac, militait à Unité Radicale, groupuscule qui fut dissous et remplacé ensuite avec un nouveau nom par le Bloc Identitaire. La violence et le racisme sont partie prenante au sein de ce mouvement qui fait parler de lui dans toutes les villes où il cherche à s’enraciner, comme à Lyon où les agressions à l’égard de jeunes français issus de l’immigration ou jeunes militants de gauche se multiplient le tout sous le regard quasi bienveillant des forces de l’ordre.
Il est également intéressant de savoir que le Bloc Identitaire aurait été visé par Forsane Alizza. En effet, fin mars, suite à l'affaire Merah, de nombreux islamistes avaient été arrêtés puis pour beaucoup relâchés faute de preuve. Le groupuscule islamique aurait avoué vouloir s'en prendre à des locaux du Bloc Identitaire. La DCRI avait même rencontré Fabrice Robert, le président du Bloc Identitaire, pour lui confirmer cette info. Ce qui est étonnant, c'est que cette même Forsane Alizza avait le 20 octobre 2011 manifesté avec des fondamentalistes chrétiens, dont le le Renouveau Français contre une pièce de théâtre parisienne qui avait fait scandale. Il existe bien une certaine connivence entre les fondamentalistes chrétiens et musulmans
Mais cela n'est pas tout, les liens entre l'extrême-droite européenne, les mouvements de colons et l'armée israélienne sont clairement établis. Les extrémismes font bon ménage et s'entendent très bien pour ce qui est de l'organisation de la discorde entre les hommes.
A Toulouse, les membres de ce mouvement qui cherchèrent la bagarre furent repoussés par les personnes présentes sur la place Arnaud Bernard, lieu populaire toulousain. Dans leur fuite, ils agressèrent violemment un étudiant chilien qui se retrouva dans le coma.  
Lorsqu’une vingtaine de personnes décidèrent de se rendre à l’adresse du local du Bloc Identitaire, ils trouvèrent la police, plus prompte là encore à défendre un local tenu par des extrémistes de droite qu'à défendre ceux qui sont leurs victimes. Alors même que les éléments les plus fascistes en ont fait leur lieu de rassemblement, tenant des propos ouvertement racistes, homophobes et sexistes.
Le 11 mai dernier à Nice, environ 170 partisans du Bloc Identitaire accompagnés d'élus FN ont manifesté devant la permanence du PS pour contester la légitimité de François Hollande.
Il convient de nous mobiliser vis-à-vis des autorités pour que celles-ci fassent fermer ces locaux qui alimentent la violence à l’égard des autres et la xénophobie et condamnent comme il se doit les responsables de ses agressions. 

Nicolas LAURI

Bloc IdentitaireLyon-copie-1

Cliquez sur la photo pour voir un reportage très intéressant sur la nouvelle extrême-droite.

Partager cet article

Repost 0
No Pasaran la FM et le blog - dans Politique France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png