Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 19:21

Le mépris avec lequel le gouvernement traite les 2,6 millions de salariés rémunérés au Smic, révèle un vrai changement de ligne politique.

 

Malgré la promesse d'un coup de pouce à l’augmentation légale, le gouvernement n'a consenti qu'une hausse de 2% au 1er juillet 2012, dont un coup de pouce de 0,6% et maintenant une augmentation de 0,3%  au 1er janvier à 9,43 € bruts de l'heure.

 

En tenant compte de l'inflation de +1,3% sur l'année, cette hausse  correspond à un gain de 1% de pouvoir d'achat, revendiquent-ils fièrement au gouvernement.

 

Alors il y a vraiment de quoi s'inquiéter, s'ils considèrent qu'ils ont fait plus que ce qui était en leur pouvoir.

 

En portant la gauche aux responsabilités au mois de juin dernier, les citoyens espéraient une vrai politique de gauche, pas cette orientation qui se veut social-démocrate et qui, en fin de compte emprunte toutes les pratiques néo-libérales.

 

Il aurait fallu annoncer la couleur aux citoyens avant les élections, de votre intention de mettre en place un courant idéologique, une pratique politique de centre-gauche, réformiste et acceptant l'économie de marché.

 

Aujourd'hui, vous êtes à un stade embryonnaire de cette gestation, qui ne reflète ni la gauche ni le centre, ce qui nous renvoie une image de renoncement au socialisme.

 

La conséquence, c'est qu'aux prochaines élections, vos électeurs seront tentés de retrouver la vrai gauche ou le vrai centre qui s'apparenterait plus au MODEM, dans la mesure où ils n'ont aucune confiance à un centre qui se situe à droite (l'UDI).

 

Il serait dommage que les élus socialistes aient à pâtir d'une politique pour laquelle ils ne se seraient pas engagés.

 

Léa GUEZO

 

 

Apocalypse

Partager cet article

Repost 0
No Pasaran la FM et le blog - dans Politique France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png