Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 17:18

La web-radio libre et participative No Pasaran FM vous propose sa première soirée spéciale, une free party numérique avec Spirale Trib, un sound system tekno anglais. Très actif durant la première moitié des années 90, Spiral Tribe ou Spi est à l'origine du Mouvement free party en Europe.

 

Ancêtre des rave party, la free party est une fête techno gratuite ou dont le tarif est libre à l'entrée. La free party se déroule souvent en pleine nature (champs, forêts, montagne) ou en milieu urbain ou semi-urbain dans des usines ou hangars désaffectés. Le lieu est tenu secret jusqu'au déroulement de la fête.

 

La free party est également considérée comme une Zone Autonomne Temporaire ou ZAT (TAZ en anglais). On parle de plus en plus de Zone Artistique Temporaire. C'est un peu comme si le lieu de la fête devenait le temps d'une soirée un Etat de liberté dédié à la musique et la danse avec un peu de sexe, de la bière et de la drogue. Les merdias aiment dresser un tableau terrifiant des rave party alors qu'en fait cela n'est que l'expression du besoin de liberté de la jeunesse. En quelque sorte, ces manifestations ne sont que les petits-enfants électro de Woodstock.

 

Bien entendu, les autorités voient cela d'un très mauvais oeil et comme étant une zone de non-droit et le squattage d'espaces privés. Du coup, il y a moins en moins de free party basées sur la clandestinité mais plus de rave party, réglementées et en lien avec les autorités. Les démarches et autorisations administratives sont très lourdes pour les organisateurs et rares sont les communes et préfectures qui acceptent de tels rassemblements sur leur territoire. Il existe un livret à l'usage des démarches de concertation "Free party - Techno" de l'association Trempolino. Il est très intéressant, structuré, truffé de bons conseils pour organiser en toute sérénité de telles manifestations. Il est disponible en format pdf ici.

 

Il existe un site www.free-party.fr qui est un espace d'expression libre ou les utilisateurs peuvent entièrement remplir et paramétrer différentes catégories. Vouspouvez vous inscrire et  ajouter vos photos, vidéos, mp3, articles, annonces, ... ou profiter de ceux des autres. Pour accèder au site, c'est ici.

 

Le site www.illegalparty.com propose un agenda et des infos régulièrement mis à jour sur les différentes manifestations en France. Le site est disponible ici.

 

Bonne soirée sur No Pasran FM. Pour vous connecter, restez sur cette page de minuit à 2 heures ...

 

Ca va chauffer ...

 

Free Party numérique sur No Pasaran FM, free blog et web-radio ...

 

2154960655_small_1.jpg

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
No Pasaran la FM et le blog - dans WebRadio
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png