Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 00:45

On aura rarement vu une élection aussi morbide.

Tragique.

Puisque le tragique est ce qui est sans issue.

Pour les électeurs, il y a de quoi se pendre.

Mettons de côté ceux de Hollande et de Sarkozy qui sont quand même contents et voyons les autres.

Les Front de Gauche contraints à choisir entre Charybde et Scylla.

Ce parti va finir par imploser tant ses jeunes forces, passionnées, ne sont pas prêtes aux dessous de table politiques. Combien ne supportent pas d’avoir été traités rudement par Mélenchon qui leur a enjoint, le soir de Stalingrad, sans même leur laisser le temps de reprendre leur souffle, de voter pour Hollande. Cet Hollande, objet de tant de diatribes, le fameux capitaine de pédalo. Beaucoup de nouveaux venus au Front de gauche n’ont pas envie de faire de pédalo.

Chez les Lepénistes, mêmes cas de conscience. Ils sont de droite mais ils haïssent Sarko. Et s’ils sont sioux, il leur faut voter Hollande. Car le but de la Marine est de couler l’Ump jusqu’aux abysses. L’objectif me paraît ambitieux. Ils n’en sont peut-être pas encore là. Mais ils en rêvent.

Chez Bayrou, même questionnement. Leur grand chef va-t-il céder au rêve d’être premier ministre d’un Sarkozy infréquentable ? Et là aussi le pouvoir s’obtient enveloppé dans un mouchoir qui sert à essuyer on ne sait quoi.

Ils en sont tous, candidats et électeurs, à tout renier, conviction, honneur.

Combien de temps les communistes vont-ils résister au désir d’avoir des ministères ?

Leur superbe organisation qui a porté Mélenchon, il va tout de même falloir la payer !

Et ceux qui ne trahiront pas connaissent déjà les noms de ceux qui veulent trahir.

 

Je veux avoir une pensée pour Mélenchon, lui qui ne peut, pour l’instant, que se soumettre et proposer ses troupes. En tirera-t-il un quelconque bénéfice ? Cela dépendra de l’état de ses nouveaux partisans à qu’il ne faut pas trop tirer par l’oreille car non seulement ils ne voteront pas mais encore ils disparaîtront dans le désintérêt d’une politique abjecte. Ce qui peut se comprendre.

Je comprends aussi, à présent, pourquoi il parlait, sa mission accomplie, de se tirer de ce bourbier. Jeter à la Seine les clefs de l’Elysée et disparaître. Quel poids pour un homme que ces Enfers avant la lettre. Quoiqu’il en soit a-t-il un avenir étant donné l’état de la France ?

En cinq ans, le FN, malgré ce que nous disent les calculs d’Asselineau, a tout de même progressé. Un personnage vulgaire et sans envergure entouré d’une cour ridicule, menant une politique de destruction de la Nation a réussi à créer un peuple vieillissant et froussard. Les Fn qu’il avait aspirés dan sa gueule lors de la dernière élection, il les a recrachés tout aussi ignares. Plus qu’ignares, claniques.

Ah ! L’éternel clientélisme de la politique ! Droite et gauche mêlés ! Le clan et les chefs du clan avant tout. Peu importent ce qu’ils font, peu importent leurs méthodes. S’ils sont vainqueurs, on est du camp des vainqueurs et on en est fier. Voilà pourquoi cette idée que ces gens sont ignorants et qu’apprenant la réalité des exactions de Sarkozy, ou de la sexualité maladive de Dsk ou des pensées secrètes du Fn, ils pourraient changer d’avis est complètement fausse. Quoiqu’ils aient fait, ils sont excusés : Sarkozy a financé sa campagne avec des pots de vin ? Il est accusé de rétro-commissions ? Mais tout le monde le fait ! Ah ! Diriger un Etat n’est pas facile ! DSK est violent avec les femmes ? C’est sa vie privée ! L’essentiel est qu’il soit excellent économiste ! Marine le Pen déremboursera l’avortement ? Mais ces filles n’ont qu’à faire attention ! Elle ne veut plus voir d’arabes dans nos villes ? heureusement ! Derrière ce mot « arabe » on a eu le soin de faire glisser le portrait d’un petit malfrat de banlieue et si les gens ont tendance à l’oublier, on leur rafraîchit la mémoire avec les exploits de Merah. Et le tour est joué.

Ce qui caractérise le plus la droite « étroite » à mon avis, je précise étroite car je ne doute pas qu’il y ait dans les partis de droite, ils devraient les quitter d’ailleurs, des gens plus altruistes qu’égoïstes, mais de droite, parce qu’ils pensent représenter un ordre qui n’est en fait que le fruit du désordre et de la rapine organisée. Mais quand l’or que l’on arraché dans des conditions atroces, arrive en jolies petites cuillers sur une table, c’est clean. Et l’on mange le petit doigt en l’air en participant, quand même, à des actions humanitaires. On ne peut pas sauver toute la misère du monde ! Mais du moins ne la provoquez pas ! Pour moi c’est ça la droite étroite, ne pas comprendre que l’Afrique débarque chez nous parce qu’on assassine l’Afrique. On les vole, chut !, mais qu’ils crèvent chez eux et ceux qui jouent leur vie, désespérés, en se lançant sur d’ improbables bateaux, ils sont moches et dangereux. A la porte ! Restons en France entre Français.

J’ai beaucoup aimé le témoignage d’un facebookien qui, s’apercevant que son petit village, le plus calme du monde, aussi blanc qu’un paquet Bonux, avait, en majorité voté Lepen, s’était promené dans les rues et observant les boîtes aux lettres avait découvert qu’il y avait que très peu de « Souchiens » mais, tout au contraire, accrochée à chaque porte la guirlande des immigrations antérieures, Italie, Espagne, Portugal, Pays de l’Est. Tous Français.

« La guerre est finie ! Aimons-nous tous ! Nous sommes ensemble, nous vivons ensemble, nous sommes un peuple métissé » cette phrase réaliste et sublime, poussée dans un cri du coeur qui me bouleverse encore, elle n’a pas été entendue. Et pourtant elle est la seule vérité. La seule solution. Et ceux qui l’ont entendue le savent, qui ont senti un poids sauter de leur poitrine. Ceux qui ne l’ont pas entendue vont en crever.

Cet esprit de droite que je hais, que j’ai constaté à maintes reprises chez des relations, cet esprit de supériorité par rapport à des études, une réussite, ce dégoût à peine masqué des ratés, des crades , des assistés, cette idée d’avoir « la carte », d’être au-dessus des autres, ayant accès au bain des jouissances qui ne peuvent être à tous mais à eux, les meilleurs, eux qui n’ont pas envie de partager, Lucchini l’a exprimé chez Drucker. Je vous laisse apprécier le morceau. Les commentaires qui suivent ne sont pas mal, non plus.

http://www.youtube.com/watch?v=86oX9S-6gy8&feature=youtube_gdata_player

Certes, nous sommes ici dans le show-biz mais curieusement les pauvres et les arabes qui votent à droite partagent les mêmes idées car pour eux voter à droite c’est être un arabe et un pauvre au-dessus des sales pauvres et des sales arabes. Bien sûr que des associations musulmanes militent en faveur de Marine le Pen. Voilà un argument que l’on n’a pas fini d’entendre. Pas folle la guêpe !

Comment la pauvreté engendre-telle une population de droite ? Par ces antiques reflexes qui font que dans la crainte de la misère on se réfugie vers celui qui va éliminer le plus de miséreux, ce qu’on appelle mettre de l’ordre, et qu’il est plus chic d’être du côté du patron qui a, et lui seul, le moyen de vous récompenser.

Etre, quand on est pauvre, du côté des pauvres, merci !

L’esprit de gauche est un esprit de partage. (Mais que ce mot « gauche » sonne mal désormais à nos oreilles !) Non l’altruisme n’est pas une utopie mais la vertu fondamentale qui a permis au monde, à travers les civilisations, de créer ce que nous sommes. Par une entraide généralisée, des lois protectrices, une empathie pour ceux qui ont besoin d’être aidés. L’humain d’abord.

Sinon on tombe dans cette tragédie que l’on n’évoque qu’à mots couverts.

Parce que des hommes, pour gagner davantage d’argent, ont négligé la plus élémentaire des sécurités, refusant pendant plus de trente ans les mesures qui s’imposaient pour faire de Fukushima une centrale nucléaire sûre ,elle a été mise à bas par un tsunami qui l’a atteinte car la hauteur sur laquelle elle aurait dû être construite avait été arasée pour éviter des coûts supplémentaires de refroidissement .

Actuellement la piscine n°4 tient dans un équilibre précaire. Si elle s’effondre une partie de notre monde est perdu. Pour combien de temps ? 25 000 ans ? En 2015, le Japon, vu l’accroissement des taches d’irradiation ne serait plus habitable.

Fukushima est le cancer de ce productivisme dérégulé qui partout nous assassine. Car la gravité de Fukushima, on vous la cache. Il faudrait un énorme effort de toutes les Nations face à un problème qui dépassent des élites incompétentes qui ne savent que boursicoter.

 

Pour se détendre un peu…

Il y a eu un passage hautement comique lors du dernier « Paroles et des actes ». Lorsque Sarkozy a fait la morale à Mélenchon. Il avait son petit air de chien en plastique sur la lunette arrière des voitures, qui agite la tête. « M. Mélenchon parle de faire les poches aux riches . Voilà un bel exemple pour la jeunesse ! » Il est vrai que celui qui passe son temps à faire les poches aux pauvres, sport qui rapporte paradoxalement car il y en a beaucoup, peut en effet se présenter comme un défenseur de la veuve et de l’orphelin lui qui tenait le flingue qui a abattu leur famille !

Nous vivons une époque de confusion qui n’a aucune nouvelle terre pour pouvoir s’échapper et reconstruire. C’est ce malheur peut-être qui rend les gens fous et leur fait, comme dans la nuit du Titanic, couper les doigts de ceux qui veulent monter dans leur chaloupe pour qu’elle ne coule pas. Mais qui est responsable ? N’est-ce pas la compagnie qui voulait battre un record de vitesse et n’a tenu aucun compte des avis d’icebergs qui lui parvenaient ?

La situation est tellement folle qu’elle engendre des paradoxes.

Ainsi l’extrême-droite finit par devenir révolutionnaire ! Une révolution de droite, ne rêvons pas !

C’est ce qui a complètement déboussolé les observateurs, au tout debut de la campagne en 2011, quand Marine le Pen, amplement médiatisée suite à ses accords avec l’Aipac, tenait un discours d’extrême-gauche ! En Hollande, récemment, c’est aussi l’extrême-droite qui refuse un nouveau plan d’austérité. Sans parler du Tea-party aux Etats-Unis. La droite commence à comprendre que les grands méchants loups qui cherchent du sang après avoir pompé le bas peuple se retourneront obligatoirement vers elle. Et comme cette extrême-droite est au pouvoir, portée par le peuple ,c’est elle qui porte la révolte, la gauche, paradoxalement étant plus à droite que l’extrême-droite !

Quel maelstrom !

Petits bateaux que nous sommes !

 

Mais revenons à nos élections : Hollande ou Sarkozy ?

Qui mettra au pouvoir Sarkozy couronnera une politique d’extrême-droite.

Qui couronnera Hollande favorisera l’arrivée au pouvoir de l’extrême-droite.

Il y en a un qui doit être content et qui passe son temps à sourire bêtement un verre de champagne à la main dans un bain moussant, c’est Buisson.

Quoi qu‘il arrive, nous votons Buisson.

Buisson 1e !

Et si Buisson avait téléguidé Sarko pour ouvrir la porte à ses anciens amis ?

Pas mal !

Et qui veut le Buisson de Le Pen a intérêt à voter Hollande !

Voilà pourquoi sur les forums, en particulier sur ceux d’Agoravox, des Fn acharnés se faisant passer pour des socios poussent à voter Hollande dans des flots d’insulte. C’est à ce style, supporters de Manchester, qu’on les reconnaît . Hé oui, l’excès est toujours nuisible…

Qui va aider le FN à fracasser Sarko ? Ceux qui voteront Hollande.

 

« Bon appétit, messieurs ! »

Comme disait le grand Victor Hugo.

 

Je me souviens d’un homme et d‘un temps où la politique était poésie…

 

 

ARIANE WALTER

 A-Plantu-romeo-juliette-87c4a.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

steve 02/05/2012 12:58

la monter de l'extreme droite est du à l'incompétence de tout nos politiques depuis 30ans de gauche à droite, à force de vouloir ignorer le FN, de le mettre de coté, et bien tu le renforce, il faut
combattre le FN par les idées, par le débat et non par la censure et l'ignorance, sinon cela le renforcera encore plus...

nopasaranvoxpopuli 04/05/2012 03:29



Créons de vrais médias par les citoyens pour les citoyens qui informent vraiment



Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png