Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 01:01

No Pasaran FM se fait le vecteur de la résistance des mineurs ainsi que de l'ensemble du peuple espagnol qui se bat avec beaucoup de pugnacité contre le système austéritaire européen. No Pasaran les profiteurs, violeurs de peuple !!! A suivre, la traduction d'un article espagnol.

"La Police a chargée violemment les travailleurs du charbon qui tentaient d’installer une barricade sur une autoroute, et puis les policiers ont arrêté trois mineurs. Un a été hospitalisé avec un pronostic réservé. Les blocages continuent dans les Asturies.

Les affrontements et la répression touchent la lutte des mineurs espagnoles contre les coupes du gouvernement Rajoy. Un des mineurs arrêtés aujourd’hui a été si sauvagement frappé par les unités spéciales de la Garde Civile qu’il a été hospitalisé pour blessures graves à l’hôpital Universitaire Centrale des Asturies. Le travailleur a été blessé dans la localité d’Olloniego, quand la Police anti-émeute est intervenue contre les travailleurs qui bloquaient aux alentours de 7h du matin avec une barricade incendiée sur l’autoroute A-66 à la hauteur du tunnel d’El Padrun. Après les avoir frappés, les policiers ont arrêté trois mineurs. Mais l’un d’eux a de nouveau été frappé par les agents après l’arrestation et puis il a été transporté à l’hôpital avec un pronostic réservé.

Les mineurs ont même interrompu le trafic sur l’autoroute ‘Y’ à la hauteur de Lugo de Llanera provoquant une longue files d’attente et des kilomètres de bouchon mais seulement pendant un quart d’heure.

Les blocages et les barricades ont également eu lieu sur l’AS-15 à la hauteur de Doriga et sur la N-634 à la hauteur de Cornellana.

Pendant ce temps, les cinq manifestants arrêtés lors des affrontements de vendredi près du puits minier de Santiago à Aller ont été libérés aujourd’hui par le tribunal de Pola de Lena. Le juge a émis une plainte contre eux pour “désordre public et résistance à l’autorité”. Les cinq mineurs ont dit qu’ils avaient assisté aux manifestations, mais disent qu’ils n’ont pas pris part aux affrontements violents entre mineurs et policiers anti-émeute. Seul l’un d’eux est un mineur, les autres sont un retraité, un étudiant, un ouvrier métallurgiste et un fonctionnaire. Un des accusés a déclaré qu’il a été arrêté par la Garde Civile lorsqu’il rentrait chez lui, loin du lieu des affrontements.

Des centaines de travailleurs, des membres des familles et des militants syndicaux sont arrivés ce matin dans la ville asturienne de Pula pour soutenir les accusés, et durant toute la matinée la tension était élevée.

Les affrontements de vendredi au puits minier de Santiago étaient parmi les plus violents de ces dernières semaines de luttes contre les coupes budgétaires du gouvernement espagnol dans l’industrie minière. Un témoin a raconté qu’un des responsables de la mine a été attaqué par des travailleurs qui tenaient un piquet de grève devant l’entrée. Et qu’à un certain point les mineurs avaient pris possession des puits jusqu’à ce que le début des accusations violentes des agents forcent les manifestants à se réfugier à l’intérieur. Beaucoup d’entre eux ont réussi à échapper aux arrestations et à s’échapper vers le puits «San Antonio», qui communique directement avec celui de Santiago.
 
Europa Press, 09/07/2012"

Un autre article espagnol intitutlé "El mafia del carbone."

345860_des-mineurs-de-charbon-espagnols-manifestent-a-langr.jpg3372721w.jpg

Partager cet article

Repost 0
No Pasaran la FM et le blog - dans Espagne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png