Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 00:00

 Soyons les légistes de l'information chirurgicale et merdiatique ... Les faits divers, accidents, morts, les drames de la misère humaine sont à la une. Le fait divers fait croustiller la presse quotienne et trembler la brave mouton pour qu'il reste à bien sagement s'engraisser alors que son maquignon l'a déjà vendu sur plusieurs générations.       

Mais quelle froideur et quel manque d'humanité que cette information. Un simple fait divers ... Un accident de quad contre un train ... Eole Karl, un de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs de No Pasaran FM, y était ... Il ne savait pas encore que ce qu'il venait de vivre était son premier papier.

Analyse d'un fait divers par la presse traditionnelle et de l'intérieur avec l'analyse de ce terrible évènement par un passager écoeuré mais éclairé.

Les chroniqueurs de No Pasaran la FM et le blog.   

 

Un trentenaire s'est fait faucher alors qu'il franchissait un passage à niveau sans barrières.

A 16 heures ce mardi, le conducteur d'un quad a été tué par le train Saint-Gervais-Annecy. L'accident s'est produit à un petit passage à niveau de Saint-Sixt, au Champs de chant. Il s'agit en fait d'un chemin de terre légèrement en descente avec un Stop et un gros panneau au pied de la voie. Le quadeur était avec un ami en motocross, lequel a franchi le passage en 1er sans encombre, alors que son collègue derrière n'a pas eu autant de chance, et a été fauché par le train. Il est mort sur le coup. Le pilote du motocross et le chauffeur du train sont état de choc. La victime est de La Roche, âgée d'une trentaine d'années. Le vice-procureur est attendu sur les lieux.

  Mardi 08.05.2012, 17:47 Le Messager.fr

DSCF1493 1  

Mardi 8 mai, jour de victoire sur le fascisme, accident, aux alentours de 15H55 à Saint-Sixt en Haute-Savoie, le train dans lequel je suis percute un quad :

Prise en charge SNCF : Le contrôleur est passé 3 fois, 1 fois pour expliquer le problème 2 fois sans rien nous dire si nous ne l'interpellons pas. Les gendarmes et pompiers s'agitent autour du train puis passent une fois dans le train sans rien nous dire. Ils ne font que compter  minutieusement le nombre de voyageur à rapatrier.

Nous ne connaîtrons pas l'état du conducteur du véhicule percuté ...
Le train repart vers 17H45.

 

La situation de dangerosité des passages à niveaux de Haute-Savoie est connue depuis longtemps. Rappelons nous le drame d'Allinges en Juin 2008 (choc train-bus scolaire), aujourd'hui c'est un quad mais cela aurait très bien pu être un enfant à vélo ou bien encore...

La vision capitaliste de notre société continue de ravager des vies... C'est un passage à niveau ouvert (sans barrière), cela coûterait-il trop cher à la SNCF (qui nous matraquent avec leur prix) de financer l'installation d'une barrière à cet endroit qui de plus est entouré par un petit hameau de maison ? Comment privilégier la baisse des dépenses au détriment de vies ?

Encore une fois la bétise humaine à frapper, cela aurait-il pu être évité ? Sans doute ! En ayant placé une barrière de sécurité cet incident ne se serait jamais produit. Comment entendre un signal sonore avec un casque sur la tête et un moteur vrombissant ?

Je suis choqué de cet accident mais aussi du comportement des « autorités »(SNCF,Gendarmerie). Je constate la froideur du monde actuel, nous ne considérons pas les être humains comme êtres sensibles mais bien comme des potentiels pécuniaires, en effet nous repartons dans le même train qui a sans doute tuer un homme !

En effet cela doit « coûter cher » d'affréter des bus dans une limite de temps convenable et de bloquer une ligne TER pour l'après-midi. La révolte m'envahit.

Payer toujours plus cher pour que les grands patrons se mettent de gros dividendes dans les poches sans pour autant se soucier des questions de sécurités sur les passages à niveaux m'exaspère au plus haut point.

Encore une fois l'incompétence est grande. Les cheminots ne bénéficient pas de l'augmentation des prix,les consommateurs sont pris à la gorge, les patrons et actionnaires s'en mettent plein les poches ; des vies et des familles sont détruites.

Voilà une allégorie de notre société ; les prix augmentent le nombre de fonctionnaire diminue...au profit de qui ?

Toujours cette oligarchie surprotégée qui nuit à la France.

À tout cela je dis RESISTANCE

 

Eole KARL

 Logo_SNCF_Groupe.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
nopasaranvoxpopuli - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png