Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 02:00

Élucubrations où pas, Tariq RAMADAN a raison sur trois points :

 http://www.marianne.net/Mali-les-elucubrations-de-Tariq-Ramadan_a226012.html

 

1) La chute d’Amadou Toumani Touré

 

L'Elysée a ourdi, le départ forcé du président malien ATT afin "de préserver des intérêts possiblement fragilisés" par le coup d'état de mars 2012 :

- Il a d'abord payé le prix de son soutien au colonel KADHAFI malgré les menaces venant de l'Elysée (il lui avait été promis de le lui faire payer).

- Il a refusé l'installation d'une base militaire française au Mali

- Divergence dans l’attribution de futurs marchés d’exploitation pétrolière. 

 

2) Les liens de l'Elysée avec le MNLA (Mouvement national de  libération de l’ Azawad)

 

L'Elysée a "joué la carte MNLA pour mettre la main sur de précieux trésors" en établissant une zone de fracture entre le Sud et le nord du Mali.

Le nord Mali occupé par le MNLA, les touaregs islamistes d’Ansar Dine, les djihadistes du Mujao (le Mouvement pour l’unification du jihad en Afrique de l’ouest) et d’Aqmi (al-Qaida du Maghreb islamique). 

 

La ville de Gao deviendrait la capitale du MNLA et celles de Kidal et Tombouctou reviendraient aux autres mouvements islamiques.

Mais seul le représentant du MNLA a été reçu à l'Elysée après l'annexion du nord.

http://www.youtube.com/watch?v=KL-0ky9Cshc&NR=1

 

Cette répartition du territoire nord malien entre les différents mouvements vient confirmer la thèse selon laquelle les trois chefs terroristes ("l’émir Abou Zeid, le chef d’Aqmi dans la région sud de l’Algérie, son rival Mokhtar Belmokhtar et Iya ag Ghali, le chef d’Ansar Dine) étaient d'accord ou "consentants" sur le partage du nord Mali. 

 

3) Le QATAR finance, arme et entraîne le groupe islamique AnsarEddine au Mali. Cette organisation politico-militaire salafiste est une branche fidèle aux frères musulmans dont le but est de prendre le pouvoir à terme au Mali comme en Egypte. 

 

Quant au financement des autres groupes par le Qatar je n'en ai pas encore la confirmation, mais cela reste probable eu égard à l'objectif poursuivi, à savoir s'approprier les richesses du peuple malien.

http://www.islametinfo.fr/2013/01/21/carte-mali-un-pays-qui-interesse-par-son-petrole-son-gaz-et-ses-mines-dor/

 

Là où je ne suis pas du tout d'accord avec Tariq RAMADAN, c'est sur les motivations de cette intervention que je crois indispensable et salutaire pour le peuple malien.

 

Maintenant, j'attends la fin de la guerre, pour voir si le nouveau gouvernement à changer son fusil d'épaule où s'il participe à la mise en oeuvre des plans de son prédécesseur, à savoir s'unir avec le Qatar dans le but de déposséder le peuple malien des 2/3 de son territoire et de ses ressources pétrolières, gazières et minières.

 

Léa GUEZO

 

sahara1

Partager cet article

Repost 0
No Pasaran la FM et le blog - dans Politique France
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • Bienvenue sur No Pasaran FM - la WebRadio et le blog des chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs
  • : Le blog de la webradio NoPasaran FM. Pour une vraie info, une vraie radio faite par des vrais gens, contre les merdiacrates qui nous enfument ... RESISTANCE !!! Découvrez également notre blog et nos articles, des infos, des sujets chauds ... Rejoignez nous, si vous avez une idée de rubrique, des sujets qui vous intéressent, des infos, des petites annonces, un huissier qui doit vous déloger, un coup de gueule, un ras le bol, envie de vous laver les oreilles et le cerveau ... C'est ici ...
  • Contact

Bienvenue

Retrouvez et rejoignez l'équipe de nos chroniqueurs pour niquer les gros niqueurs sur notre blog mais également sur notre web-radio libre et participative 

NO PASARAN FM.

 

Une seule ligne éditoriale:
Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et INFORMATION

 

Pour couper NO PASARAN FM lors de la lecture d'un article, utlisez le bouton pause sur le lecteur ci-dessous :   

(Vous pouvez baisser le volume directement sur votre ordinateur) 

Flux Rss

picto_rss20.png